Skip to main content

Sein

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

La chirurgie du sein comporte plusieurs types: mastectomie et tumorectomie dans la chirurgie carcinologique, prothèse mammaire et chirurgie de l'hypertrophie mammaire dans le cadre de la chirurgie reconstructrice. Un curage ganglionnaire axillaire peut être associé avec la mastectomie.

Cette intervention se fait sous anesthésie générale, certaines équipes réalisent une anesthésie locorégionale par bloc paravertébral en plus pour calmer la douleur post opératoire.

La consultation d'anesthésie permet à l'anesthésiste de vous expliquer la méthode choisie.Il prendra toutes les précautions pour cette chirurgie qui peut être hémorragique (mastectomie ou chirurgie de réduction mammaire). Il est conseillé de ne pas prendre d'aspirine les 10 jours précédant l'intervention.

Le jour de l'anesthésie:

  • Le jeûne doit être respecté
  • La prémédication vous sera donnée environ 1 heure avant l'arrivée au bloc opératoire.
  • Une voie veineuse sera posée avant la réalisation de l'anesthésie sur le bras opposé à celui où il y aura le curage ganglionnaire.
  • L'anesthésie générale sera réalisée par l'injection des médicaments en intraveineux après vous avoir oxygéné par masque.

A la fin de l'intervention, vous serez surveillé à la salle de réveil avant de pouvoir regagner votre chambre.

Le traitement de la douleur est assuré par les antalgiques adaptés.

La reprise de l'alimentation sera rapide, quelques heures après l'intervention si votre état le permet.