Skip to main content

Carotide

warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homepages/45/d289880206/htdocs/infoanesth/sites/all/modules/smfforum/includes/smf_api_2.php on line 95.

La chirurgie carotidienne (endartériectomie, avec mise en place d'un greffon synthétique, plus rarement un pontage) peut se faire sous anesthésie locorégionale ou anesthésie générale.

L'avantage de l'anesthésie locorégionale est la possibilité de surveiller cliniquement votre état neurologique. Dans ce cas là, l'anesthésiste endormira la zone à opérer grâce à une piqûre au niveau du cou pour l'infiltrer avec des anesthésiques locaux.

L'anesthésie générale si elle est choisie utilisera les agents anesthésiques permettant un réveil rapide pour une évaluation précoce de l'état neurologique.

La consultation d'anesthésie permet à l'anesthésiste de faire le point sur votre état cardiovasculaire et de vous expliquer la méthode d'anesthésie choisie.

Le jour de l'intervention:

  • Le jeûne doit être respecté
  • Une prémédication vous sera donnée avant l'arrivée au bloc
  • Après la pose d'une perfusion, de l'oxygène vous sera administré par un masque, l'anesthésiste procédera à la réalisation de l'anesthésie locorégionale ou générale.
  • Un cathéter artériel peut être posé pour la surveillance de votre tension qui doit rester stable pendant l'intervention.

A la fin de l'intervention, vous serez surveillé à la salle de réveil avant de pouvoir être ramené dans votre chambre.